La confiance qui doit animer la relation d’un avocat à son client se traduit nécessairement par une totale transparence dans la facturation des honoraires.

C’est dans cet état d’esprit que la question des honoraires est abordée et leur montant est précisé et défini dès le premier rendez-vous.

La consultation au cabinet est facturée 140 € T.T.C.

Quel que soit la matière abordée, une convention d’honoraire est rédigée et signée par les parties, précisant à la fois le montant de l’honoraire et les modalités de son règlement. Tant l’avocat que son client possède un exemplaire de cette convention d’honoraires.

L'honoraire est calculé en fonction du travail effectué dans un dossier et d'un pourcentage en fonction du montant obtenu.

Le taux horaire du cabinet est de 240 euros TTC.

Un forfait s'applique pour certains actes. 

Le cabinet ne prend pas la carte bancaire mais reçoit les virements bancaires et les chèques.

Dans certains cas, une partie des honoraires peut être prise en charge par des contrats de protection juridique souscrits par le client. Je vous indiquerai les démarches à entreprendre pour une telle prise en charge.

Le cabinet de Maître Fournier intervient au titre de l'aide juridictionnelle uniquement en droit d'asile et dans certains dossiers choisis.